ÉvaluationDans le cas d'un enfant qui n'a jamais eu d'évaluation (en orthophonie, en orthopédagogie et/ou en neuropsychologie) et qui présente des difficultés d'apprentissage en général (sans que des objectifs précis n'aient été établis) , l'orthopédagogue rencontrera l'enfant pour l'évaluer. Bien que l'orthopédagogue ne puisse poser de diagnostic, l'évaluation lui permettra de cibler les difficultés de l'enfant et de déterminer les objectifs à travailler. La rééducation pourra débuter lors de la deuxième rencontre. |
Ouverture de dossierSi l'enfant a déjà été évalué (en orthophonie, en orthopédagogie et/ou en neuropsychologie) et/ou que les difficultés et les objectifs à travailler ont déjà été clairement établis, l'orthopédagogue fera une ouverture de dossier. Ceci inclus une rencontre avec votre enfant, une discussion avec vous et le milieu scolaire pour déterminer les besoins prioritaires, et la rédaction d'un plan de rééducation. La rééducation pourra débuter lors de la deuxième rencontre. |