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CLINIQUE D'ORTHOPHONIE DU SUROÎT
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 ÉVALUATIONS

Le tarif et le nombre d'heures requis sont variables et seront déterminés lors de votre discussion avec notre assistante clinique, en fonction de la problématique, des besoins et de l'âge du client.

Les tarifs d’évaluation comprennent l’ensemble des tâches du processus d’évaluation (passation des tests formels, analyse des données, appels aux intervenants scolaires ou provenant d’un autre établissement, rédaction du rapport d’évaluation) et une rencontre de présentation du rapport et d’explication des résultats.
Évaluations de la parole et de la déglutition
Ce type d'évaluation s’adresse aux clients de tous âges. L’objectif de cette évaluation est de déterminer si le client présente un trouble d’articulation, de déglutition (TOM) ou du bégaiement. Si c’est le cas, des objectifs d’intervention seront alors ciblés pour améliorer la situation. Les résultats seront expliqués à la fin de la rencontre et un rapport sera remis au client par courriel ou lors de la première rencontre de traitement.
Tarifs
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Évaluations du langage oral
Ce type d’évaluation s’adresse aux enfants (dès l’âge de deux ans) et aux adolescents. Elle permet de déterminer si le développement langagier correspond à ce qui est attendu pour l’âge. Si ce n'est pas le cas, les sphères langagières touchées (compréhension, vocabulaire, structure de phrase, sons dans les mots, etc.) seront identifiées et des objectifs d’intervention seront déterminés. Un rapport complet incluant des stratégies à mettre en place au quotidien et des suggestions d’activités sera remis lors d’une rencontre avec les parents. L’orthophoniste pourra aussi communiquer avec les intervenants du milieu de garde ou de l’école, au besoin.
Tarifs
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Évaluations pour enfants et adultes présentant des difficultés d'apprentissage
Ce type d’évaluation s’adresse aux enfants (dès la première année), aux adolescents et aux adultes. Elle permet de déterminer si les difficultés d'apprentissage sont en lien avec des atteintes langagières orales, écrites (dyslexie et dysorthographie) ou un trouble spécifique des mathématiques (dyscalculie).  Les composantes atteintes seront identifiées, les mesures d’aide à mettre en place dans le milieu scolaire seront spécifiées et des objectifs d’intervention seront déterminés. Un rapport complet incluant des stratégies à mettre en place au quotidien et des suggestions d’activités sera remis lors d’une rencontre avec les parents. L’orthophoniste pourra aussi communiquer avec les intervenants du milieu scolaire, au besoin. Si les difficultés semblent dépasser les atteintes langagières (attention, mémoire, etc.), le client sera référé vers un psychologue ou un neuropsychologue.​

Tarifs
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Évaluations des troubles acquis du langage et de la parole
Ce type d’évaluation s’adresse aux adultes qui présentent des atteintes langagières ou d’articulation à la suite d’un accident (AVC, traumatisme crânien) ou d’une maladie dégénérative (Parkinson, démence, etc.). Un rapport sommaire sera rédigé et remis au client ou à sa famille.
Tarifs
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 SUIVIS

La fréquence et la durée des rencontres seront déterminées en fonction de l’âge du client, de ses besoins et des disponibilités des parents et de l’orthophoniste (ou l'agente de stimulation).

​Avec les orthophonistes

40 minutes............................................................85$
​55 minutes..........................................................100$

Avec l'agente de stimulation

40 minutes............................................................70$
​55 minutes............................................................85$
Quelle est la différence entre une orthophoniste et une agente de stimulation du langage?

 SUIVIS EN MILIEU DE GARDE

Comment cela fonctionne?
  • Les suivis en milieu de garde sont offerts dans le cadre d'une entente entre la garderie et notre clinique.
  • C'est une agente de stimulation qui se déplacera à la garderie de votre enfant et qui fera les interventions régulières avec lui.
  • L'enfant doit d'abord être évalué par une orthophoniste de la clinique, sauf s'il a déjà été évalué récemment.
Quels sont les frais de déplacement?
  • Les frais de déplacement sont de 20$. Des frais additionnels de 0,50$ par kilomètre sont ajoutés pour les garderies situées à plus de 7 km de notre clinique (soit Coteau-du-Lac ou Vaudreuil). 
  • Si plus d’un enfant a rendez-vous avec l’agente de stimulation la même journée et à la même garderie, les frais de déplacement seront séparés.
Quel est le coût des interventions?
  • Le coût des interventions est de 70$ pour 40 minutes ou de 85$ pour 55 minutes (n'incluant pas les frais de déplacement).
  • Les coûts peuvent être assumés par les parents ou par le milieu de garde. 
  • Si les difficultés langagières de l'enfant nuisent à son intégration dans le milieu de garde, une subvention gouvernemental peut être accordé à la garderie (certaines conditions s'appliquent). 
Comment s'inscrire?
Informez-vous d'abord auprès de votre garderie. Si votre milieu de garde n'est pas partenaire de la clinique, nous pouvons facilement le devenir. Vous pouvez alors nous contacter directement ou demander à la direction du milieu de garde de communiquer avec nous. Nous nous déplaçons dans tous les milieux, y compris les milieux familiaux. 

 OUVERTURE DE DOSSIERS

Nous faisons une ouverture de dossier dans la situation d'un client qui souhaite un suivi, mais dont l’évaluation n’a pas été faite à la Clinique d’orthophonie du Suroît. Ce service inclut une rencontre d'envrion une heure avec l'orthophoniste, ainsi que la rédaction d'un plan d'intervention, le tout pour un coût de 200$.

 MODALITÉS DE PAIEMENT

Le paiement s'effectue à la fin de chaque rencontre, par Interac, par carte de crédit, en argent comptant ou par chèque. Les chèques post-datés ne sont pas acceptés. Pour les évaluations, le montant total est réparti en fonction du nombre de rencontres. Un reçu vous est remis pour chaque rencontre, donc informez-vous auprès de vos assurances afin de savoir si les services d'orthophonie sont couverts. Dans le cas contraire, vous pouvez conserver vos reçus pour les déductions fiscales. Les reçus doivent être faits uniquement au nom de la personne qui reçoit le service et à la date de la rencontre.

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